Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 faites sortir les ogres en nous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise H. McCartney
Louise H. McCartney
just me myself & i
▲ MESSAGES : 166

faites sortir les ogres en nous. Empty
MessageSujet: faites sortir les ogres en nous.   faites sortir les ogres en nous. I_icon_minitimeMer 16 Oct - 17:13

Faites sortir les ogres en nous. (clément et louise)
Oui, je suis une sainte… mais pas trop. Parfois il m’arrive de faire quelques écart, et corrompre mon frère en fait notamment partie. En même temps, il n’allait pas se plaindre non plus, vu ce qu’il gagnait au change – ce serait le comble, non mais. Il fallait dire que j’allais tellement peu en cours que les devoirs devenaient une véritable corvée pour moi. Cela faisait un petit moment déjà que je préférais m’enfermer chez moi, ou m’isoler dans un coin plutôt que d’affronter le regard des autres durant toute une journée. C’était devenu trop dur pour moi. Et puis, les seules fois où je tentais de prendre sur moi et que j’allais en cours, il m’arrivait toujours des tuiles – comme oublier mon sac là-bas par exemple. Bref. Autant dire que je n’avais trouvé meilleure solution que de compter sur mon cher et tendre petit frère. D’ailleurs, je crois qu’au final, notre petit business l’arrangeait bien lui aussi. Pour cette fois, le tarif était plutôt raisonnable ; Clément avait finalement décidé que je devrais aller nous commander un Macdo le lendemain, à mon retour de cours. Franchement, j’avais connu pire. Le jour où j’avais dû ranger sa chambre en faisait partie par exemple. D’ailleurs, je tiens vraiment à dire que les chaussettes devraient elles aussi avoir une date de péremption parce que j’avais eu la chance d’en retrouver des plus que moisies dans tous les recoins. RIP à notre mère qui doit laver ce linge de Satan. Bref. Autant dire que si je n’avais jamais fait le grand ménage de printemps dans la chambre de mon frère, je n’aurais jamais su qu’il était possible de stocker autant de choses dans un si petit espace. Mais comme quoi, rien n’est impossible, et je comptais bien sur Clément pour me le rappeler s’il me venait un jour le malheur de l’oublier. A côté de ça, être de corvée de Macdo, c’était presque une récompense, d’autant que mon frère ne manquait pas d’imagination pour trouver les pires choses à me faire faire. J’osais imaginer qu’il avait été dans un bon jour et que dans un élan de compassion, il s’était décidé à réduire la pénibilité de mes gages. Trop d’amour pour sa sœur. Comme je n’avais pas le choix, je m’étais donc rendue au lieu de culte de Clément – et de moi-même aussi mais c’est Clément la plus grosse bouffe des grosses bouffes d’abord – et à peine avais-je mis un pied à l’intérieur que je compris que ma venue n’allait pas être express comme je l’aurais espéré. Je crois bien qu’il y avait la queue jusqu’en Ouzbékistan, ou alors pas loin. Il me fallut bien une heure en tout avant que je ne sois de retour à la maison où je sentais que Clément devait s’impatienter. AH BAH ENFIN ! Je venais à peine de passer la porte d’entrée, bonjour l’accueil. OUAIS BAH VIENS M’AIDER AU LIEU DE GROGNER SALE INGRAT J’ME SUIS RUINEE POUR TOI ! hurlai-je du couloir. Et le pire dans tout ça, c’est que c’était vrai. Big Mac, Mc Chicken, Triple Cheese, Royal Bacon, Chicken Mythic, CBO, Nuggets, frites, potatoes… j’avais bel et bien dévalisé le Macdo, et mon porte-monnaie avec. Y’en a assez pour tout le monde… c’est-à-dire, assez pour toi et moi, déclarai-je avec un sourire satisfait tandis que mon frère arrivait dans le salon en trainant des pieds. Après ça, tu me dois reconnaissance et respect pour le reste de ta vie, j’espère que c’est clair, terminai-je en déposant lourdement tous les sacs à mes pieds.


Revenir en haut Aller en bas
Clément J. McCartney
Clément J. McCartney
just me myself & i
▲ MESSAGES : 72

faites sortir les ogres en nous. Empty
MessageSujet: Re: faites sortir les ogres en nous.   faites sortir les ogres en nous. I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:40


mccartney family
faites sortir les ogres en nous