Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Promis juré on la vivra notre putain de belle histoire | FAILAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F. Syrine Austhe
F. Syrine Austhe
just me myself & i
▲ MESSAGES : 87

Promis juré on la vivra notre putain de belle histoire | FAILAN Empty
MessageSujet: Promis juré on la vivra notre putain de belle histoire | FAILAN   Promis juré on la vivra notre putain de belle histoire | FAILAN I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 13:47

Tu sais que le verbe cristallise la pensée?
J'te jure un mot sur une idée foireuse, c'est exactement comme un baiser t'as pas remarqué?
Quand je panique la mécanique de mon cœur déraille au point que je me prends pour une locomotive à vapeur dont les roues décollent dans les virages. Je voyage sur les rails de ma propre peur. De quoi ai-je peur ? De toi, enfin de moi sans toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Assise sur un banc, écoutant la musique dans ses écouteurs, Syrine ne pensa plus à rien. Pendant le temps d'un instant elle se laissa s'évader, elle se laissa penser à autre chose qu'aux petits soucis qui venaient combler sa vie. Pour une fois elle était détendue, pour une fois elle ne pensait rien. Elle pensait seulement aux paroles de la musique qu'elle était en train d'écouter. Inlassablement, la jeune blonde écoutait les même musiques. Lorsqu'elle n'avait pas grand chose à faire, lorsqu'elle s'ennuyait, lorsqu'elle sentait les larmes monté, lorsqu'elle se sentait une nouvelle fois fragile. Pour changer. A force cela l'épuisait presque. Elle n'arrivait pas spécialement à faire une croix sur le passé. Elle n'arrivait pas grandement à oublier la douleur, les trahisons qu'elle avait pu vivre. Mais au fond d'elle, Syrine sentait bien que quelquefois elle avait besoin de la présence d'une amie, de quelqu'un qui connaissait ses faiblesses, ses peurs, ses angoisses et son passé. Certes, elle avait la chance, le bonheur d'avoir à ses côtés Leya et Robin ; mais pourtant aucun d'eux ne savait ce qu'elle avait pu vivre il y a cinq ans. Aucun d'eux ne savait que sa plus grande peur était de retomber dans l'anorexie, de tomber encore plus profondément qu'avant, et que cette fois elle ne s'en sorte pas indemne, que cette fois il lui reste des cicatrices bien plus profondes. Il y avait seulement Brooke qui savait cela, il y avait seulement Brooke qui lui manquait terriblement. Brooke et son amitié. C'était étonnant comment une amitié pouvait autant marquer quelqu'un, au point que le seul désir de la personne était de remonter le temps et de modifier ce qui devait l'être. Pourtant, la jeune blonde savait que la jeune brune avait encore quelque chose à lui dire et que tout n'était pas dévoilé. Rien ne serait comme avant, et Syrine avait encore du mal à s'en apercevoir, à se l'avouer. Alors, quelquefois en plus de la musique qu'elle écoutait, elle priait. Elle priait pour continuer à sourire, à être heureuse et pour ne pas paraître comme la jeune femme qui se plaint tous les jours. Même s'il fallait avouer que quelquefois c'était assez difficile. Que quelquefois elle voulait juste une journée de déconnexion sans personne. Comme à cet instant présent. Comme à cet instant où elle était seule et où elle se contentait de regarder les personnes qui passaient près d'elle.

Dans quelques minutes, Robin allait arriver et la jeune blonde n'allait plus profiter de cet instant de solitude, de paix. Alors elle profitait, silencieusement même si au fond d'elle elle avait hâte que le jeune homme arrive. Même si elle l'avait vu il y a deux jours, même si elle ne voulait peut-être pas s'avouer qu'il lui manquait qu'elle ne le pensait. La musique lui faisait penser à Robin, à Marvin, à Leya, à Brooke. Depuis quelques temps, elle écoutait du Fauve, sans jamais s'en lasser. Finalement cela lui changeait de Britney Spears et cela  n'était pas pour lui déplaire. Il y avait une partie d'elle même qui avait peur que le ton ne monte encore entre elle et le jeune homme. Et souvent à cause du même sujet, à cause de Marvin. Mais en vérité, la jeune blonde avait terriblement envie de lui en parler, de lui parler du mal à l'aise qu'elle ressentait car elle ne savait pas si elle était véritablement amoureuse de Marvin, elle ne savait pas si elle voulait se retrouver avec lui dès qu'elle était seule, si elle pensait à lui dès qu'elle voyait un couple. En vérité elle n'en savait rien. Elle ne savait pas. Elle s'en voulait presque car tout le monde lui disait qu'elle était naïve e pour la première fois Syrine se retrouvait presque dans des histoires qu'elle n'avait pas forcément prévue, des personnes comme Nirvana ou Kayley venaient lui parler, en lui disant du mal alors qu'elle ne les connaissait pas forcément. Bien évidemment, Syrine se sentait mal. Et il lui arrivait même de prier pour s'excuser auprès de Dieu de créer des histoires malgré elle. Malgré tout. Même si c'était stupide, même si ça ne servait à rien.

Plus le temps passait et plus Syrine se demandait quand est-ce qu'allait arriver son ami. Il faisait froid. Le ciel était gris. Emmitouflé dans son écharpe, resserrant son manteau, mettant les mains dans ses poches, la jeune blonde se mit à grelotter de froid. Peut-être que finalement ils n'auraient pas dû se donner rendez-vous dans le froid mais dans un endroit chaud, dans un endroit où elle n'aurait pas eu à supporter l'hiver qui arrivait plus vite que prévu. La jeune femme n'avait même pas osé emmener son chien avec elle, juste parce qu'il était déjà sorti ce matin et parce qu'elle ne voulait pas qu'il attrape froid. Quoique maintenant elle se disait qu'elle aurait dû l'emmener, afin de ne pas paraître comme la jeune femme seule assisse sur son banc, qui écoutait sa musique et qui se contentait de regarder les gens avec un simple regard. Le temps d'un instant, Syrine s'en voulut de ne pas avoir proposer à Robin qu'elle le rejoigne à son salon de coiffure,  au moins ainsi elle ne l'aurait pas dérangé. Au moins il aurait pu ne pas fermer la boutique un peu plus tôt à cause d'elle. Dans un autre coin de sa tête, la jeune blonde espérait que son meilleur ami arrive avant qu'il ne fasse nuit, avant que les lumières de la ville ne soient allumées. Parce qu'au fond elle n'était pas rassuré, parce qu'au fond elle n'était pas entièrement dans la ville des Sparks, mais elle était entre Sparks et Carefree et cela lui faisait peur. Pour changer. Puisque Syrine avait peur de tout, depuis toujours, depuis que ses parents l'avaient protégé jusqu'à ce qu'elle parte, jusqu'à ce qu'elle s'était dit que c'était mieux si elle prenait son envol.

Alors qu'elle commençait à croire que son meilleur ami allait être vraiment en retard, elle le vit arriver. Assise sur le banc elle esquissa un sourire et enleva ses écouteurs. Quelquefois, Syrine se disait qu'elle avait de la chance d'avoir un meilleur ami comme Robin, même s'il était jaloux, même si elle ne comprenait pas toujours. Et même si quelquefois elle se demandait pourquoi elle, elle avait du mal à accepter qu'il soit autant proche de certaines filles. Telles que Kaylee ou Hope. Surement parce qu'elle avait peur de le perdre, surement parce qu'elle avait peur qu'un jour il ne la remplace. Même s'il lui disait le contraire, même s'il lui disait que cela ne servait à rien qu'elle ne pense ça. Mais depuis quelques jours, Syrine se demandait comment est-ce qu'elle devait réagir avec  son ami. Puisqu'elle savait, se doutait que le sujet Marvin était à éviter. Toutefois, Leya lui avait dit certaines choses et la jeune blonde avait eu du mal à comprendre. Tout comme le fait que Robin lui ai demandé la dernière fois deux petits bisous sur la bouche l'avait troublé, même si ce n'était franchement rien. En vérité, la jeune blonde ne savait pas pourquoi cela la troublait temps, pourquoi tout cela la troublait.

Lorsque Robin arriva près d'elle, elle lui fit un bisous sur la joue. Puisqu'elle ne savait pas comment il allait lui dire bonjour, puisqu'elle n'osait pas le faire de la même façon que lui.  « Tu vas bien ? Je commençais à penser que tu allais être en retard. » Elle esquissa toujours un sourire, comme pour l'excuser.  «« Tu sembles fatigué... » Le jeune homme ne semblait pas avoir le même enthousiasme que d'habitude. C'était comme si il semblait être perdu dans ses pensées, comme si la jeune femme le dérangeait. Du moins pendant quelques secondes elle eut cette vague impression.

made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
Robin S. Miller
HomophobiaisGay
Robin S. Miller
just me myself & i
▲ MESSAGES : 83

Promis juré on la vivra notre putain de belle histoire | FAILAN Empty
MessageSujet: Re: Promis juré on la vivra notre putain de belle histoire | FAILAN   Promis juré on la vivra notre putain de belle histoire | FAILAN I_icon_minitimeSam 30 Nov - 23:16



« Promis juré on la vivra notre putain de belle histoire. »
Robin S.Miller & F. Syrine Austhe

Une semaine, une semaine que je me prenais la tête avec des histoires à n'en pas finir. Il y avait beaucoup de choses qui se passaient dans ma vie en ce moment. J'étais vraiment perdu, entre Jack que je suis presque sur d'aimer et Faith dont je commence à tomber vraiment amoureux. J'ai toujours pensé que l'on ne pouvait pas aimer deux personnes en même temps, mais on m'a dit que c'était possible. Soit disant que je les aime de deux façons différentes. Moi je ne sais vraiment pas. De toute façon, une relation est impossible, que ce soit avec Jack ou Faith. Je ne peux pas sortir avec mon frère, ce serais trop.. bizarre. Et je ne veux pas perdre ma meilleure amie pour des sentiments qui sont surement pas réciproques. J'aurais pu garder tout ça pour moi, mais ça devient insupportable. Je passe mes soirées à boire et faire n'importe quoi. Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes, mais l'alcool fait oublier les problèmes. Cela des conséquences sur mon boulot, je suis fatigué et je m'endors même au travail. Je ne veux pas risquer de perdre des clients à cause de ça. Alors, j'ai pris une décision. J'ai décidé d'aller avouer mes sentiments à ma meilleure amie. Peut être que si je lui dis et qu'elle m'assure qu'elle ne ressent rien elle, ça m'aidera à passer à autre chose. J'ai peur au fond, peur qu'elle le prenne mal, qu'elle me rejette. Je tiens trop à elle pour imaginer ma vie sans elle.


Je lui avais donné rendez-vous à l'étang à la fin de ma journée de travail. J'avais décidé de fermer, exceptionnellement, mon salon plus tôt afin de ne pas la rejoindre trop tard. La ville n'était pas très sûre pour une femme seule. J'avais donc fermé le salon un peu plus tôt que d'habitude. Je roulais désormais en direction de l'étang en question. M'arrêtant à un feu rouge, je profitais de ce moment pour me pencher et fouiller dans ma boîte à gants. J'attrapais mon paquet de cigarette et en sortis une avant de remettre le paquet dans la boîte à gants et la fermer. J'allumais ma cigarette et ouvrais légèrement la vitre afin de laisser la fumer sortir. J'étais stressé et le tabac était la seule chose qui pouvait me calmer à ce moment précis. Je reprenais mon chemin quelques minutes après. J'arrivais assez vite près de l'étang où je me garais. Je soupirais doucement et finis ma cigarette avant d'ouvrir la portière et de jeter le mégot. J'étais encore stressé, un stress qui n'arrivait pas à diminuer. Je sortis de la voiture et fermer ma voiture avant de me diriger vers l'étang. Mon cœur me disait d'y aller, mais j'avais juste envie de partir. C'est lâche oui. Je me retrouvais près de l'étang et chercher du regard ma meilleure amie. Je la vis assise sur un banc et me dirigeais vers elle. J'étais vêtue d'un t-shirt blanc, d'une veste qui ressemble à une veste de costume, un jean slim noir et des baskets blanches. J'avais également mis une écharpe et un bonnet. Il faisait assez froid aujourd'hui et je n'aimais pas le froid. J'arrivais assez rapidement vers ma meilleure amie, qui était magnifique, comme toujours. Elle déposa un baiser sur ma joue. Je lui fis un léger sourire qui disparut assez rapidement.J'étais très fatigué c'est vrai, mais surtout perdu.« Je ne suis jamais en retard tu le sais bien. » Je déposais un baiser sur le coin de ses lèvres.« Un peu, mais ça va, ne t'en fais pas. » J'aurais voulu empêcher mon cœur de battre aussi fort à ce moment-là. Il battait tellement que j'avais même peur qu'elle l'entende. Je pris sa main et m'asseyais sur le banc. Je la regardait, essayant de trouver les mots dans ma tête avant de lui avouer mes sentiments. Comment pouvais-je lui dire cela sans qu'elle soit vexé? « Il faut que je te parle d'un truc.. » J'encrais mon regard dans ses yeux bleus.


Revenir en haut Aller en bas
 

Promis juré on la vivra notre putain de belle histoire | FAILAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J’irai me coucher quand vous m’aurez juré qu’il n’y a pas dans cette forêt d’animal plus dangereux que le lapin adulte ! | F. Syrine
» ∞.NOTRE FICHE.
» LSD ✘ La capote c’est le soulier de verre de notre génération.
» "J'ai mis tout ma vie à savoir dessiner comme un enfant."
» (m) ADAM SEVANI ∞ Chez les LSD, la folie est histoire de famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: L'extérieur :: L'étang-